loader image

Finitions
Tirages Photos

Tirage Papier Simple

Tirage Papier Simple

Les tirages papier simple sont prêt à encadrer, ils sont livrés avec un passe-partout et un carton arrière de maintien. Nous utilisons des imprimantes professionnelles aux encres pigmentaires haut de gamme sur du papier Fine Art Canson RAG d’un grammage de 310g/m2. Ce papier Fine Art possède une tenue dans le temps entre 50 et 200 ans suivant les conditions de stockage. Le sulfate de baryum utilisé dans sa fabrication lui confère une grande luminosité. Son rendu est exceptionnel autant en couleur qu’en noir et blanc.

Conseil: Economique et plus écologique, le tirage papier simple est prêt à encadrer, vous permettant ainsi d’utiliser un cadre déjà en votre possession. 

Tirage Encadré

Tirage papier avec encadrement cadre alu

Tirage papier avec encadrement cadre chêne

Le cadre photo est une valeur sûre et indémodable. Simple et pratique il sait s’adapter à de nombreux supports. Votre tirage photo sera parfaitement protégé de la poussière et des rayures. Sont système d’accrochage lui permet d’être fixé en paysage ou portrait. Il est livré avec un passe-partout pour augmenter l’effet saisissant de votre tirage photo.

Conseil: Un cadre bord noir s’adapte très facilement à n’importe quel type de support, vous permettant de le changer facilement de place au gré de vos envies.

Tirage Contrecollé Dibond

Tirage sur Dibond

Le tirage papier est contrecollé sur un support Dibond. Le Dibond est constitué d’une plaque de polyéthylène prise en sandwich par deux très fines plaques d’aluminium. L’absence de vitrage évite les reflets disgracieux et garde le rendu du papier. Très contemporain, ce support léger et rigide est parfait lors d’une exposition ou même pour un accrochage chez soi. Les tirages dibond sont livrés avec un système de fixation qui décolle le tirage d’environ 20mm du mur pour un effet 3D.

Conseil: Le dibond est particulièrement adapté pour mettre en valeur votre tirage sur un support non uniforme comme un mur en bois ou en brique.

Caisse Américaine

Caisse américaine bois noir

Caisse américaine chêne

Caisse américaine alu noir

La caisse américaine confère à votre tirage une présentation haut de gamme. Sobre et élégante, elle est parfaite pour des images uniques dans des lieux uniques. Elle est composée d’un tirage contrecollé sur Dibond et d’un cadre en aluminium anodisé noir ou d’un cadre en bois au choix. Le tirage photo ne touche pas les bords de ce cadre, on a l’impression qu’il flotte. Un système d’accroche est prévu à l’arrière de la caisse américaine.

Conseil: La caisse américaine est idéale pour les tirages de taille intermédiaire à grande.

Plexiglas

Plexiglas

Pour cette finition, la face du tirage photo est contrecollée sous un verre acrylique assurant une prestation haut de gamme avec un effet de contraste, de brillance et de profondeur inégalé. Cette finition est complétée par un fond en Dibond associé à un système d’accrochage rentrant qui permet de décoller l’ensemble d’environ 20mm du mur. Attention, la finition très moderne et très brillante du Plexiglas ne s’adapte pas à tous les styles de photo.

Conseil: Ne pas accrocher un Plexiglas en face d’une source lumineuse trop importante afin d’éviter les reflets disgracieux.