loader image

Idées Déco

Diptyques, Triptyques

Il est possible de juxtaposer des photos pour raconter des histoires ou créer des relations entre elles.

Vous pouvez aussi les sélectionner en fonction d’un point commun ou opposé. Par exemple jouer sur l’échelle du sujet avec un plan large et un plan rapproché.

Panoramiques

Le format panoramique apporte de la dimension à votre intérieur et le transforme en paysage. Il est tout à fait approprié au-dessus d’un canapé ou d’une tête de lit. Placé verticalement il pourra habiller un pilier ou un retour de mur.

Ton sur Ton

Vous pouvez aussi mettre en valeur votre décoration en choisissant une photo qui comporte des teintes similaires ou complémentaires avec la couleur de vos murs ou de vos meubles. Cet effet sera renforcé par le choix d’un tirage sans cadre, avec un contrecollé Dibond ou un Pexiglas. Vous pouvez à l’inverse orienter le choix des couleurs de la décoration en fonction de la photo, sans négliger d’y placer une touche complémentaire.

Noir & Blanc

Le noir et blanc s’adapte à tous les types de supports. Il contraste évidemment sur un mur blanc. Un cadre avec passe-partout fait ressortir les valeurs de gris de ce coloris.

Le Dibond et le Plexiglas à votre secours

Pour installer une photo sur un mur rugueux, en briques ou en bois, vous pouvez choisir le contrecollage sur Dibond ou le Plexiglas car les tirages seront décollés du mur.