loader image
Alpine Photo Prints

Une image primée au concours photo Memorial Maria Luisa

29 Déc, 2020Concours Photo

Le fameux concours photo Memorial Maria Luisa récompense chaque année les plus belles photos de nature et plus particulièrement celles de montagne. À chaque édition les images proposées sont toutes plus étonnantes les unes que les autres. On y retrouve de nombreuses catégories comme par exemple celles du Monde animal, du Monde sous-marin, ou encore des Paysages. Mais mes catégories préférées restent toutefois l’Alpinisme, l’Escalade et les Paysages de montagne. C’est étonnant n’est-ce pas ? Pour cette 30ème édition, j’ai été honoré de voir l’une de mes photos remporter la catégorie Escalade et une seconde recevoir une mention d’honneur pour la catégorie Alpinisme.

Une photo lifestyle qui remporte le premier prix catégorie Escalade

Quelle surprise d’emporter ce prestigieux prix avec une photo d’escalade, sans qu’aucune action d’escalade à proprement parler soit présente dans l’image. Effectivement cette photo montre la grimpeuse Lise Billon en train d’assurer simplement son compagnon de cordée. Elle est assise sur un énorme cade (Juniperus oxycedrus) en pleine falaise de l’Escales dans les Gorges du Verdon. Cette photo a été prise dans la voie « La fête des nerfs »  juste avant que le soleil ne disparaisse offrant un joli contre-jour. Le rocher orangé a agi comme un réflecteur en rétroéclairant les branches de l’arbre pour mieux les faire ressortir de l’arrière-plan sombre, un coup de chance.

Photos vainqueur du concours photo Maria Luisa catégorie escalade

1er prix catégorie escalade – Le Cade
30ème édition Memorial Maria Luisa

Exposition photo du concours Memorial Maria Luisa

Exposition des Photos primées à Infiesto en Espagne
30ème édition Memorial Maria Luisa

Mention d’honneur dans la catégorie Alpinisme

En plus du premier prix avec ma photo d’escalade, quel étonnement d’avoir pu placer une seconde image en finale de cette 30ème édition du Memorial Maria Luisa ! La traversée de l’Aiguille d’Entrèves est une des courses d’alpinisme très classique dans le massif du Mont Blanc. Photographier cette arête rocheuse est souvent très gratifiant car son orientation Est prend les premières lueurs dès le petit matin. Ce jour-là, l’aurore nous a une nouvelle fois gratifié d’un fabuleux spectacle en illuminant les nuages de teintes incroyables. La magie de la haute-montagne. 

Photo primée concours Memorial Maria Luisa Alpinisme

Prix d’honneur – catégorie alpinisme
30ème édition Memorial Maria Luisa

Je vous laisse découvrir l’ensemble des images primées de ce grand concours de photo international, cela vaut vraiment le détour. C’est une belle source d’inspiration pour tous les photographes amoureux de la nature, des animaux et de la montagne !

Photos finaliste d'alpinisme au concours photo RedBull Illume

Finaliste au concours photo Red Bull Illume, ça le fait !

Le Red Bull Illume est LE concours photo d’aventure N°1. Avec trois images en demi-finale et une en finale, cette dernière édition a été l’occasion de rencontrer une multitude de photographes de haut vol.

Différents prix reçus au Memorial Maria Luisa:

  • Edition 2016 – Mention d’honneur catégorie Paysages de Montagne et catégorie L’homme et la Montagne
  • Edition 2020 – 1er prix catégorie Escalade et Mention d’honneur catégorie Alpinisme et Sports de montagne en hiver
  • Mise à jour 04/2021 Edition 2021 – Mention d’honneur catégorie Alpinisme et Sports de montagne en hiver
Portriat du Photographe de montagne et d'aventure Marc Daviet

Marc Daviet

Photographe professionnel de montagne et d’aventure depuis plus d’une dizaine d’années, Marc travaille régulièrement avec des sociétés d’équipements sportifs comme Petlz, Julbo, Patagonia, RAB, Samaya…

Certaines de ses photos font l’objet de parutions dans des magazines spécialisés montagne en Europe, aux USA ou au Japon.

En savoir plus sur l’auteur
Voir son Porfolio

Articles Similaires

Finaliste au concours photo Red Bull Illume, ça le fait !

Le Red Bull Illume est LE concours photo d’aventure N°1. Avec trois images en demi-finale et une en finale, cette dernière édition a été l’occasion de rencontrer une multitude de photographes de haut vol.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generique - 300x600

Derniers Articles

Inspirations

Youtube

Generique - 300x600

Avant de partir en montagne, inscrivez-vous pour recevoir nos prochains conseils photo.

En plus c'est GRATUIT !

Rassurez-vous, nous n'envoyons que très peu de messages, seulement quand cela en vaut vraiment le coup.

You have Successfully Subscribed!